Afrobasket : L’Angola joue le Sénégal en quart de finale

 

L’Afrobasket masculin se poursuit toujours sur le continent africain. Elle est maintenant à l’étape des quarts de finale. Les Lions du Sénégal, qui ont terminé à la première place de la poule D de l’Afrobasket 2017 avec trois victoires en autant de sorties lors du premier tour, vont rencontrer l’Angola pour les quarts de finale de l’épreuve.

L’Angola de son côté s’est classé deuxième de la poule B pour le deuxième tour, en battant la RCA à l’issue de la troisième journée des phases de poule, dimanche. Auteurs d’un parcours sans faute à ce stade de la compétition, les Lions du Sénégal version basket ont terminé leader de la poule D avec trois victoires en autant de sorties. Le duel Maroc-Egypte sera l’autre affiche des quarts de finale pour les équipes dont les poules (B et D) étaient basées à Dakar. Les Marocains ont terminé leaders de la poule B, l’Egypte ayant fini deuxième de la poule D derrière le Sénégal.

Au niveau des poules A et C logées à Tunis, les quarts de finale vont opposer la Tunisie à la RDC et le Nigeria au Cameroun. La ville de Tunis va abriter les quarts de finale, les demi-finales et la finale de l’Afrobasket 2017. Rappelons que cette compétition est co-organisée avec le Sénégal et la Tunisie.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *