Afrobasket : Le Nigéria est sur le trône de l’Afrique chez les dames

 

La finale de l’Afrobasket 2017 dans la catégorie des dames a opposé dimanche le Sénégal au Nigéria dans la capitale malienne. A l’arrivée, les Lionnes se sont inclinées devant les Tigers sur le score de (65-48) au terme de la finale âprement disputée.

Ce trophée est le 3e que remportent les Nigérianes sur le continent en basketball féminin. Cependant, le Sénégal reste le pays le plus titré de la discipline sur le continent noir. D’ailleurs c’est le Sénégal qui avait les faveurs des pronostics face à toutes les équipes y compris le Nigéria au début de la compétition.

Avant d’accéder à la finale, le Nigéria avait battu samedi en demi finale le pays hôte, le Mali sur la marque de (48-47). Le Sénégal avait décroché son ticket pour la finale face au Mozambique (72-52). Les deux équipes finalistes représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde 2018 en Espagne. Ces deux formations qui ont réussi à se hisser en finale de l’Afrobaskets doivent alors entamer une sérieuse préparation pour mieux représenter l’Afrique en coupe du monde.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *