Agaza : Sroukpe Yaovino Junior ouvre son compteur but en championnat
Les dirigeants des Verts de Tokoin ont misé sur Sroukpe Yaovino Junior pour renforcer le réseau offensif de la formation de Gbossimé à la mi-saison. Arrivé de Blessing Soccer (Ghana), le natif de Tsévié a pour rôle de marquer des buts pour faire remonter la formation dans le classement de la première division du Togo. Pour son tout premier match en championnat, l’ancien joueur de Maranatha FC ouvre son compteur but sous ses nouvelles couleurs et sa formation arrache le nul (1-1) face à Espoir FC de Zio.
Malgré la présence des attaquants comme Ouro Agoro Ismael, Nino Valentin et Donouvi Blaise, les dirigeants des Scorpions noirs de Tokoin ont recruté Sroukpe Yaovino Junior lors de la trêve en championnat. Après deux matchs officiels sous ses nouvelles couleurs (dont un en coupe du Togo), le frère cadet de Sroukpe Atsu (ex-défenseur d’Espoir de Zio) trouve le chemin des filets en championnat.
Comme par hasard, c’est contre Espoir FC de Zio (son ancien club) que l’avant centre d’Agaza plante sa première banderille dans la division d’élite du Togo cette saison. Sroukpe Yaovino Junior a ouvert le score pour les siens à la 5e minute de la rencontre avant que Kadjabo Amevi Junior ne remette les pendules à l’heure à la 77e minute. En tout cas, vu son parcours, Sroukpe Yaovino Junior est un attaquant à prendre très au sérieux. Et pour preuve, lors de son premier match en championnat, il se signale déjà.
Seul fausse note, le joueur est sorti sur blessure au cours de cette rencontre. Mais, selon les sources proches de ce club, le joueur va mieux et peut figurer dans le groupe des Scorpions noirs de Tokoin pour la prochaine journée.
Togo/Championnat : Sroukpe Yaovino Junior et Agaza à l’assaut d’Espoir de Zio ce week-end