Alassane Ouattara : En 2026, la Côte d’Ivoire va remporter la coupe du monde

Après le Sénégal, Abidjan a accueilli le trophée de la Coupe du monde mardi 13 mars dans le cadre de FIFA World Cup Trophy Tour ( le trophée attendu dans 51 pays et 80 villes au monde avant le coup d’envoi de la compétition).  Le trophée a été présenté au Président ivoirien Alassane Ouattara au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau et ce dernier décline ses objectifs.

« 2026, La Côte d’Ivoire…. Je suis certain que les Éléphants m’ont entendu, et qu’en 2026, nous aurons l’occasion de tenir la Coupe en Côte d’Ivoire .  Je crois maintenant que nous méritons cet événement. Le fait de ne pas être en Russie est un peu une déception. Nous sommes heureux de vous accueillir avec ce trophée qui est quelque chose de magnifique que tout le monde rêve de tenir, de voir et d’obtenir. Je remercie Coca-cola d’avoir organisé le passage à Abidjan de ce trophée. C’est tout de même, un trophée prestigieux, convoité par tous », a t-il déclaré.

Le champion du monde 1998, Christian Karembeu, par ailleurs ambassadeur de la FIFA s’est dit « heureux de fouler la terre de Didier Drogba, Yaya Touré et ces illustres footballeurs ivoiriens qui ont émerveillé le monde »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *