Algérie : Djamel Belmadi reste chez les Fennecs jusqu’en 2022
Djamel Belmadi qui a remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) avec les Fennecs d’Algérie, vient de prolonger son contrat jusqu’en 2022. L’information a été confirmée ce mardi par Kheireddine Zetchi, le président de la Fédération Algérienne de Football.
Le technicien va donc continuer le travail qu’il a amorcé en 2018 pour une possible qualification pour la prochaine CAN de football et pourquoi pas la Coupe du Monde : « Le contrat du sélectionneur Djamel Belmadi a été prolongé immédiatement après la CAN 2019 et il court désormais jusqu’à la fin de la Coupe du Monde 2022 », a mentionné le patron de l’instance faitière du football algérien lors d’une conférence de presse.
En place depuis 2018, Belmadi a eu plusieurs sollicitations venant de plusieurs clubs après sa victoire (1-0) en finale contre le Sénégal mais il a préféré poursuivre l’aventure avec les Fennecs.
D’après Zetchi, le contrat de Belmadi a été également revu avec des considérations financières : « Quand Djamel Belmadi a signé la première fois avec la FAF en 2018, il n’a posé aucune condition financière. Il est venu avec l’émotion. Après la victoire à la CAN nous avons signé un nouveau contrat où nous avons revu toutes les conditions pour que la sélection puisse aller jusqu’à la Coupe du Monde 2022 », a-t-il laissé entendre.