Cote d’Ivoire: Amani Yao devient entraîneur de l’ASEC
L’adjoint devient titulaire. Amani Yao César Lambert précédemment entraîneur adjoint de l’Asec vient d’être nommé entraîneur principal. Le club champion de Côte d’Ivoire a rendu public l’information à travers un communiqué. Il aura comme ajoint Bakary KONE, entraîneurs des gardiens de buts.
Amani yao Lambert succède à Traoré Siaka. Le désormais ex entraîneur sera pour sa part coordonnateur technique de l’équipe. « Dans ces fonctions, il sera chargé d’apporter un appui au staff de l’équipe professionnelle, dirigé par l’entraîneur principal et d’assurer le lien entre l’Académie MimoSifcom et l’équipe professionnelle. Il participera également aux travaux de la cellule de recrutement ». peut-on lire dans le communiqué.
Pour certains ce changement de postes vient confirmer les critiques qui revenaient contre le système de Traoré Siaka. Les actionnaires (surnoms des supporters) digéraient mal les approximations du technicien surtout vers la fin de la saison où cela a failli coûter le titre aux Jaune et Noir.
L’Asec Mimosas s’est même permis de célébrer son 25ème titre de champion avec une défaite (2-1) devant l’Asi d’Abengourou lors de la 26ème et dernière journée. Certains diront plutôt que les Mimos avaient levé juste le pied puisque les carottes étaient déjà cuites lors de l’avant dernière journée.