Amical : Pas de vainqueur entre éperviers locaux et éléphants

Le stade de Kégué à Lomé à servi de cadre pour le match amical entre l’équipe nationale locale du Togo et celle de la Côte d’Ivoire. Les deux équipes se sont séparé sur un score nul ( 1 – 1).

Timides au départ, les 22 acteurs rehaussent le niveau du jeu après le quarts d’heure. Et ce sont les Togolais qui se montrent en premier. Sur une belle action collective, Akoro Bilali trouve la belle inspiration de lauber le gardien Cissé Abdoul Karim de la Côte d’Ivoire.

Mais l’euphorie ne sera que de courte durée. Le meme Akoro Bilali est coupable d’une faute dans la surface de réparation du Togo. Penalty, Diomandé Hamed Hervé ne se fait pas prier et prend à contre pied le gardien Togolais Abotchi Dové Titularisé pour cette rencontre.

La reste de la rencontre ne sera qu’une suite d’occasions manquées. Hunledé kissimbo, Ouro-Sama Hakim, Novon Efoé Yakoubou Nouridine ont fait leur entrée en seconde période mais rien n’a changé. Car dans le camp d’en face aussi l’on a injecté du sang neuf.

Un match au cours duquel le sélectionneur Abalo Dosseh a eu l’occasion d’observer ses poulains dans l’optique du tournoi de l’UFOA qui aura lieu au Ghana dans un mois.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *