Amical Togo – Côte d’Ivoire : Match test pour les éperviers locaux
Au lendemain de la décision de la CAF de valider la qualification du Bénin pour le prochain tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018), les éperviers du Togo version locale se remettent dans le sens du travail. Abalo Dosseh et ses poulains qui espéraient un repêchage pour le CHAN n’ont plus que le tournoi de l’UFOA pour prendre leur revanche.
L’amical entre éperviers et éléphants qui aura lieu ce mercredi 2 août au stade de Kégué à Lomé sonne comme un test. Un véritable test d’abord psychologique pour voir la capacité de surmonter cet affront essuyé. Car il faut l’avouer, le Togo y croyait dur comme fer sur la base des textes qui régissent la compétition.
Ensuite il s’agira d’un test pour Abalo Dosseh et son staff qui doit prouver au public sportif Togolais que le travail qui se poursuit donne des fruits. Le risque serait de se faire découvrir par notre prochain adversaire du premier tour du tournoi de l’UFOA. « Ce match n’aura aucune conséquence sur celui qui aura lieu dans un mois » a rassuré Abalo Dosseh sur nos antennes de Sport fm.
La Côte d’Ivoire prépare son match de qualification pour le CHAN et espère réviser ses secteurs avant le déplacement de Niamey dans une semaine. Mais sûrement que l’opposition à élimination directe au Ghana sera dans les esprits des 22 acteurs