Amiens SC : Une saison satisfaisante pour le Togolais Serge Gakpe

 

L’été dernier, l’attaquant international togolais, Serge Gakpe qui avait du mal à s’imposer en Italie (Genoa, Chievo Verone et Atalanta) s’est engagé avec Amiens SC. Alors que certains observateurs du football pensaient que le jeune joueur togolais est en fin de carrière, à cause de ses mauvaises performances, l’ancien attaquant du FC Nantes a fait une saison sportive 2017-2018 plutôt satisfaisante du côté de l’hexagone.

Les performance de Serge Gakpe ont permis au club d’Amiens d’accrocher la 13e place du championnat avec la complicité de ses partenaires du réseau offensif comme Moussa Konaté, Harrisson Manzala mais aussi et surtout Gael Kakuta. Le Togolais a disputé au total 29 matchs sous les couleurs du club amiénois cette saison. Il a été aligné 23 fois en tant que titulaire pour démarrer les rencontres. L’ancien joueur du Standard de Liège en Belgique est entré en jeu à 6 reprises au cours de la saison en France. Serge Gakpe a marqué 3 buts au cours de la saison avec Amiens où il a affiché un grand esprit de fair-play. Tout au long de la saison, le Togolais n’a écopé que d’un seul carton jaune en 29 matchs.

Un grand nombre ne misait pas sur le Togolais au début de la saison mais le président du club trouve qu’il fallait tenter le coup : « C’était un pari audacieux tout en ne l’étant pas tout à fait. On avait bien cerné les personnes. Ces joueurs avaient eu un très bon niveau antérieurement, et pour diverses raisons, ils s’étaient un petit peu perdus dans des championnats qui ne leur convenaient peut-être pas », a remarqué le président Bernard Joannin content du maintien d’Amiens SC en Ligue 1 Conforama cette saison.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *