
Bertrand Traoré s’offre un nouveau challenge. L’attaquant international burkinabé s’est engagé ce weekend en faveur du club anglais d’Aston Villa. Une bonne nouvelle pour certains au sujet de ce joueur de 25 ans.
Relégué aux seconds rôles à Lyon, Bertrand Traoré souffle à nouveau.
Un beau coup financier
Le footballeur burkinabé est transféré chez les Villans pour la somme de 18,4 millions d’euros, plus 2,2 millions d’euros de bonus, comme confirmé par le club rhodanien dans un communiqué. Les Gones conservent un pourcentage de 15 % sur une future revente de l’ancien joueur de Chelsea, qui s’est engagé avec la formation de Premier League pour une durée de contrat qui n’a pas été précisée. Recruté par l’OL durant l’été 2017, Bertrand Traoré aura disputé 126 matches toutes compétitions confondues, pour 33 buts.
Un intéret sportif
Relegué aux seconds rôles à Lyon, Bertrand Traoré aura la chance de se retrouver au coeur de la formation anglaise. En décidant de débarquer en Angleterre, Bertrand sait qu’il aura du temps de jeu.
« Je suis très heureux de rejoindre Aston Villa. Je suis très heureux d’être ici. J’ai joué avec John Terry à Chelsea, je lui ai parlé. J’ai parlé au manager, au directeur sportif et avec certains joueurs avec lesquels j’ai joué – Nakamba et El Ghazi. Beaucoup de choses m’ont fait prendre la décision de venir ici. Je suis heureux », a-t-il confié sur le site officiel d’Aston Villa.
Bertrand retrouve le championnat d’Angleterre 4 ans après une première expérience en Premier League.