Arsenal : Elneny Mohamed et Alex Iwobi en Ligue Europa

L’Egyptien Elneny Mohamed et le Nigérian Alex Iwobi vont disputer cette saison la Ligue Europa avec les Gunners d’Arsenal qui retrouvent la compétition. L’ancien club de d’Emmanuel Adebayor affronte ce soir le FC Cologne dans le cadre de la première journée des matchs de poule de l’épreuve. Cette formation est plus habituée à la Ligue des Champions ces derniers temps mais là, elle doit faire avec la Ligue Europa pour cette saison.

Arsène Wenger, le manager d’Arsenal surprend tout le monde en déclarant qu’il n’en fait pas pourtant sa priorité : « Nous allons la prendre sérieusement, mais la priorité c’est de se concentrer sur la Premier League puis combiner les deux » explique le technicien français du club anglais. Au même moment, le manager français se concentre déjà sur le gros match qui l’attend en Premier League ce week-end. Même s’il a émis son souhait de se qualifier pour le prochain tour, Wenger pense à la rencontre de dimanche en championnat contre Chelsea. Par conséquent, il devra penser à faire tourner son dispositif pour les deux matchs.

La dernière participation d’Arsenal à cette compétition européenne date de l’an 2000, année durant laquelle ils avaient atteint la finale. Les Londoniens avaient été reversés dans ce qui s’appelait à l’époque la Coupe de l’UEFA, après avoir été sortis dès la phase de groupe de la Ligue des champions. Wenger a quand même un effectif assez conséquent pour tenir sur les deux fronts. En défense, le technicien français peut compter sur des éléments comme Cech (le goal), Bellerin, Mustafi et autre Koscielny. Au milieu, des joueurs comme Wilschere, Ramsey, Elneny Mohamed et Ozil sont appelés à délivrer les bonnes balles aux attaquants comme Alex Iwobi, Giroud, Lacazette, Walcott, Sanchez, Welbeck…qui sont chargés de faire la différence devant.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *