Ligue Africaine des Champions : L’As Togo Port battu d’entrée par l’Ac Léopard de Dolisie

Débuts difficiles pour l’As Togo Port . Le seul représentant du Togo en compétition africaine a été battu d’entrée. Les portuaires togolais se sont inclinés ce samedi lors du match aller des tours préliminaires de la ligue Africaine des Champions. L’Ac Léopard de Dolisie s’est donc imposé (2-1) à domicile.

Et pourtant les poulains d’Ayivi Ekuevi avaient réussi à tenir le score de 0-0 jusqu’à la pause. Dès le retour des vestiaires, ils seront cueillis à froid. 49ème minute, Masonbolino ouvre le score pour les congolais. Alors que Nayo Ayeba a réussi à rétablir la parité, les togolais vont ceder dans les minutes qui suivent et concéder le second but. Score final 2-1.

La paire Kissimbo Hunlede – Sewonou Kodjo n’a pas réussi à tromper la vigilance du camp adverse. Mais malgré une telle défaite, les togolais peuvent espérer une qualification. Le but marqué à l’extérieur pourrait peser lourd dans la balance lors du match retour à Lomé dans deux semaines.

Mais avant cela, le champion en titre du Togo devrait travailler sur plusieurs aspects, la sérénité dans les phases défensives et l’efficacité dans les phases offensives.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Davnomen dit :

    J’ai foi a togo port ils ferons mieux a lome j’en su sûr
    Vive le foot togolais

  2. Bemba dit :

    C’est pas Nayo ayeba qui a marqué c’est Sangaré le numéro 11 rectifié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *