Athlétisme : Fabrice Zango pulvérise le record d’Afrique de triple saut-vidéo

 

Lors de la 3e édition du meeting de Paris d’athlétisme, le Burkinabé Hugues Fabrice Zango a battu le record d’Afrique du triple saut en décollant à 17,58 m. La performance a été réalisée à Accor Hotels Arena, devant près de 7500 spectateurs. Le Burkinabé d’Artois Athlétisme devient alors le nouveau roi de la discipline sur le plan africain.

Alors qu’il est à ses débuts, le Burkinabé a pourtant réalisé une belle performance qu’il doit à son entraineur qui lui a dit qu’il était capable d’en finir avec les 17,50 m. Et pourtant, au quatrième essai, il décollait à 17,19 m, à seulement quatre centimètres de son record personnel établi pendant l’hiver 2018. Cela ne lui permettait pas de s’en sortir.

C’est là qu’il a sorti le saut venu de l’espace pour mettre d’accord tout le monde avec le record de 17,58 mètres. L’athlète vient donc d’entrer dans l’histoire, en écrivant l’une des plus belles pages de l’athlétisme du Burkina Faso avec vingt-et-un centimètres de plus que le Marocain Tarik Bouguetaïb qui détenait le record d’Afrique de la discipline.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *