Athlétisme- Togo : Tchendo Malaba donne ses nouvelles

Que devient l’ancien athlète togolais Tchendo Malaba. Notre reporter l’a interrogé sur son actualité. L’ancien numéro un togolais se prépare activement pour des échéances à venir.

«  Je suis passé des courses sur la piste vers les courses sur le goudron. Notamment en semi-marathon et surtout  au marathon.  Donc il faut dire que maintenant j’évolue beaucoup plus au semi-marathon et au marathon. A l’heure où je vous parle je me prépare spécialement pour le marathon d’Abidjan qui aura lieu le 15 novembre 2017″ nous a t-il confié.

Tchendo Malaba compte améliorer ses performances lors de sa prochaine sortie dans une compétition prevue en Côte d’Ivoire :

« Bon il faut dire au marathon je compte toujours améliorer parce que déjà c’est l’âge, avec l’âge on peut si on est concentré, on peut améliorer au marathon. Il faut dire que je ne suis pas seulement coureur, je suis aussi entraineur donc tout ce que j’ai produit sur la piste au 1500, 5000, 10000 je suis entrant de le léguer aux jeunes qui sont entrant d’arriver donc au marathon j’ai moins de problèmes, je coure beaucoup avec les jeunes pour leur endurance et bon je compte vraiment établir un nouveau record national au marathon. Donc je compte y arriver »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *