Ayi Djadja : Le latéral de l’AS Togo Port expose ses qualités d’attaquant

 

Ayi Djadja qui évolue au poste d’arrière latéral à l’AS Togo Port, fait voir ses qualités d’attaquant en ce début de saison en championnat au Togo. Le joueur qui a longtemps évolué comme attaquant ou ailier à l’Olympique FC de Vo (2005-2010) où il était d’ailleurs le capitaine et fer de lance, joue en défense depuis qu’il est en première division. Cependant, le natif de Vo met en évidence, ses qualité de finisseur en phase offensive car le joueur est déjà à deux réalisations cette saison dans la première division du Togo.

Doté d’une vitesse impressionnante et d’une efficacité hors paire lorsqu’il évoluait en deuxième division sous les couleurs de l’Olympique FC de Vo, Ayi Djadja a été repositionné en défense en rejoignant la première division où il a d’abord joué sous les couleurs de l’AS OTR (2011-2014), ex AS Douane puis AS Togo Port (depuis 2016). Après son but sur penalty lors de la 4e journée du championnat disputé le 3 décembre dernier pour la victoire de l’AS Togo Port (2-1) contre son ancien club AS Douane devenu AS OTR, Ayi Djadja a encore trouvé le chemin des filets lors de la 6e journée du championnat disputée mercredi face à Gbikinti de Bassar.

Il est tout simplement important d’être polyvalent quand on veut faire carrière dans le football. En tout cas lorsque des attaquants du champion du Togo en titre comme Hunlede Kissimbo, Sewonou Elie et autre Igoe Nelson Chima ne peuvent pas faire la différence devant les buts, Ayi Djadja peut se substituer à eux à tout moment lorsqu’il se retrouve en phase offensive. Pour l’heure, il faut reconnaitre que cela fait du bien au club entrainé par Ayivi Ekoevi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *