Basket-Ball : Le festival Dreals Open House de 3 on 3 arrive à Lomé !
Lomé, la capitale togolaise accueille un tournoi de basket-ball 3×3 du 22 au 26 janvier de l’année en cours. La compétition regroupe les meilleurs basketteurs de l’Afrique et d’Europe au Centre Swallows dans un festival dénommé Dreals Open House Lomé.
Sont attendus à cette rencontre internationale des sports urbains, la crème des sportifs et artistes d’Afrique et d’Europe qui vont offrir de différentes prestations à travers une programmation comportant des tournois, des initiations, des démonstrations gratuites, l’animation, des formations, du spectacle, du showcase ouvert à tous, et surtout le basket 3×3 de très haut niveau.
L’épreuve regroupe des équipes de basket-bal qui nous viennent de la France, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Sénégal et du Togo. Dans le souci de proposer une nouvelle pratique sportive pour le public qui n’en demande que cela, Dreals Paris très côté dans le développement du 3X3, débarque à Lomé pour tenir en haleine la jeunesse togolaise.
Rappelons que c’est avec la collaboration du Centre Swallows, que DREALS OPEN HOUSE est arrivé au Togo. Tout ne s’arrête pas là car, on annonce une autre compétition, l’Open Plus qui a un niveau plus élevé dans le futur à Lomé, toujours avec la complicité de la FIBA.