Chpt 3×3 de Basketball: Les hommes du Togo reviennent les mains vides
Les éliminatoires la zone 3 du Basketball 3X3 qui ont eu lieu ce weekend ont permis aux dames du Togo de sortir championnes. Si c’est la joie chez celles-ci, l’atmosphère est tout contraire du coté des hommes du Togo.
Les messieurs du Togo ont eu moins de réussite. Deux matchs, deux défaites avec 1 point de différence, 18 à 19 face au Niger, puis 14-15 face au Bénin. Le Bénin justement qui remporte la finale devant le Niger 14 à 9.
Ils repartent avec la tristes et l’idée de progresser avant la phase finale.
«J’avoue que c’est une déception. Mais c’est un match qui nous motive et qui nous donne beaucoup plus d’encouragements. Parce qu’on s’est mesuré contre les équipes et on sait à peu près que nous n’avons pas démérité dans les deux matchs que nous avons discutés. Ce qui est maintenant c’est de penser vivement à la phase finale qui va se dérouler chez nous. Nous savons à quoi nous allons nous affronter. Donc nous allons apprendre à capitaliser nos erreurs. Il faudrait aussi toucher un peu l’organisation parce que les conditions dans lesquelles nous avons été nous sont un peu défavorables pour pouvoir s’opposer à l’équipe qui était en face. Le terrain n’était aussi favorable, il était très clissant ce qui nous indisposait à contrer leur tirs durant les 2 matchs que nous avons discutés. Bon, ce n’était pas une raison mais certes, ça aussi nous a un peu défavorisés. Nous espérons produire encore une meilleur résultat dans les mois qui arrivent» a indiqué Elpidio Bil capitaine de la sélection du Togo.
A noter que pour la phase finale dans les 2 tableaux, la zone 3 sera représentée par le Benin, le Niger et le Togo.