Benin/Championnats: Retour sur les terrains ce weekend

Le public sportif Béninois va renouer avec le spectacle. Les championnats des clubs de ligue 1, 2 et 3 reprennent ce week-end. Un ouf de soulagement pour les acteurs du football du Bénin.
Au total, 19 clubs en Ligue 1, 21 clubs en Ligue 2 et 20 clubs en Ligue 3 de football répartis en deux poules participent à ces championnats. Les clubs d’élite iront à la conquête du titre pour succéder aux Buffles de Borgou, champions depuis 2014. Des champions qui peinaient à remettre en jeux leur couronne en raison des interruptions répétées du championnat dues à des problèmes dans le football béninois.
Le match d’ouverture en Ligue 1 opposera le samedi 08 juillet prochain, l’US Kraké aux Requins de l’Atlantique. Le club champion de la ligue 1 soulèvera un trophée en Or plus une enveloppe de 10 millions de F CFA. Le champion de la Ligue 2 empochera une enveloppe de 6 millions de F CFA plus un trophée en Argent et un trophée en bronze plus 4 millions de F CFA pour le champion de la Ligue 3.
Le Président de la République du Bénin Patrice Talon et le président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad sont annoncés parmi les personnalités qui assisteront l’ouverture de ce championnat national de football.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *