Bénin: Pas de vainqueur dans le match inaugural de la saison

L’opposition entre Requins Fc et USS Kraké a accouché d’un nul. Une rencontre qui lancait les différentes Ligues pour le compte de la saison 2017-2018 au Bénin.

Plusieurs personalités étaient à ce rendez-vous notamment le  Président de la Fédération béninoise de Football, Anjorin Moucharafou, le Ministre des Sports, Oswald Homéky, le Vice-président de la CAF, Constant Omari. Les fédérations sœur sont venues participer au même événement parmi lesquelles celle du Togo représentée par le Col. Guy Akpovy, président de la FTF.

Poussés par un public assoiffé de jeu et de buts, les Requins ouvrent le score en seconde partie de la rencontre, sur un coup franc dévié par Harold Avodagbé. Celui-ci devient du coup le 1er buteur de la saison sportive au Bénin.

Les protégés de Bruno Adoula, dos au mur, ont mis une pression énorme sur le but de Serge Obassa, gardien des Requins. Bayomi coupable d’un but manqué quelques minutes avant, reviendra à la charge dans le temps additionnel. Il se reprend bien en égalisant sur une erreur d’inattention de la défense des Requins. Une réalisation après laquelle a retenti le coup de sifflet final.

Les joueurs de Requins ne voulaient pas d’un nul mais ils ont trop reculé.« Après le but on se disait qu’on pouvait conserver l’avance et que c’était de se lancer dans le jeu ayant l’avantage. Déjà on retient un bon départ pour le championnat et si ça peut continuer comme cela, on aura beaucoup de jeunes qui vont émerger »,  a indiqué Ibrahim Ogoulola, capitaine des Requins FC.

Wilfried AdjaÏ son homologue de l’USS Kraké se réjouit de la force mentale de son équipe. « on n’a pas baissé les bras. Le coach nous a toujours dit de se battre jusqu’à la dernière seconde. On ne voulais pas de nul mais à défaut on s’en réjouit» a t-il déclaré.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *