Bénin – D1 : Le Togolais Ridwane Touré capitaine de Soleil FC

Ridwane Touré en quête d’un nouveau souffle. A l’occasion de la reprise du championnat national de première division au Bénin, le latéral togolais s’est engagé avec Soleil FC. Pour le joueur qui a évolué la saison dernière saison au Togo avec Gomido, l’idée c’est de se faire son trou.
A peine arrivée Touré s’est vu confié une très grande responsabilité. Il est nommé capitaine du club. « En tant que capitaine mon objectif est d’envoyer très loin mon équipe dans ce championnat et c est un challenge que je m’attelle a relever. Mon objectif personnel c’est jouer, avoir la forme pour pouvoir m’offrir des opportunités vers de meilleurs championnats » indique le joueur.

 
Après deux matchs de championnat, Ridwane et ses coéquipiers ont connu une défaite et un match nul. Mais pas la peine de se décourager.

« Malgré certains difficultés que nous vivons en ce début de saison on espère. surtout le manque d’expérience a cause de la jeunesse de l’effectif. Mais le plus important est qu’avec le travail nous allons nous donné corps et âme pour se remettre sur le chemin de la victoire car notre objectif c’est prendre la tête du groupe en fin de championnat pour la play-off. Surtout nous espérons se qualifier pour les compétitions africaines » rassure l’ancien joueur du Fc 105 (Gabon).
Ce n’est pas le premier club de Ridwane Touré au Bénin, il avait évolué sous les couleurs de l’Us Kraké avant la suspension du championnat. Il est aussi passé par Dyto au Togo, As Solidarité au Gabon.

Classement après 3 journées

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *