Bénin-Togo : Le gouvernement apporte son soutien aux Eperviers

 

Les Eperviers du Togo effectuent un déplacement compliqué à Cotonou dimanche pour affronter les Ecureuils du Bénin, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui a lieu en Egypte. Pour permettre aux Togolais de se sentir bien accompagnés en terre béninoise, le ministre des sports du Togo, Foli-Bazi Katari a rendu visite aux joueurs de l’équipe nationale le mercredi 20 mars au Stade Municipal de Lomé.

Le patron des sports togolais a apporté aux ambassadeurs du Togo, le message du chef de l’Etat et du gouvernement togolais, dans l’optique de ce match contre le Bénin : « Nous leur avons apporté tout le soutien du Chef de l’Etat et de tout le gouvernement. Nous les avons assurés de ce que tout le gouvernement est avec eux jusqu’aux derniers instants du match de dimanche », a déclaré le ministre Foli-Bazi au sortir de la visite.

Foli Bazi Katari a tenu à rassurer toute l’opinion à propos des dispositions prises par le gouvernement togolais pour préparer ce match dans les conditions idoines : « Tout ce qui a été porté à notre connaissance comme conditions, a été satisfait. A moins qu’il y en ait d’autres dont le ministère n’aurait pas été saisi, je peux dire que le gouvernement a fait des efforts dans le sens de la mise à disposition de l’équipe de toutes les conditions requises », a rassuré le ministre.

Il a tenu a lancer un appel à la mobilisation de tout le peuple togolais, afin que la victoire soit togolaise, au soir de dimanche 24 mars 2019 à Cotonou : « Nous invitons le public sportif togolais à faire massivement le déplacement de Cotonou », a martelé le ministre Foli Bazi qui a souligné que ce sont les Togolais du Togo qui vont pousser ceux du Bénin a sortir massivement pour soutenir les Eperviers dans cette opération « L’Aigle atterrit » à Cotonou.

Foot Togo : L’ex Epervier Nibombe Daré évoque le match Bénin-Togo

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *