Boxe Arabe : plusieurs africains attendus au championnat du monde
Du 21 Avril au 1er Mai prochain aura lieu le Championnat du monde de la Boxe Arabe à Moscou en Russie. A ce rendez-vous mondial, plusieurs athlètes africains sont attendus.
C’est un événement sportif inédit qui se prépare actuellement en Russie. Au cours du mois d’Avril, les attractions vont se tourner au tour de la Boxe Arabe. Prévu initialement en janvier dernier et reporté pour des raisons liées à la crise sanitaire liée au COVID-19, le championnat du monde de la discipline aura cette fois lieu en fin avril.
La confirmation est venue d’Eric ELLA BEKALE, Président de la Fédération Africaine de Boxe Arabe (FABA) et Vice-président de la Fédération Internationale de Boxe Arabe (FIBA)
Cette compétition mondiale va également mobiliser de centaines de journalistes issu de tous les continents. Les athlètes africains vont croiser les gants avec les meilleurs challengers d’autres continents. Le principe étant de deux combattants par pays (un homme et une dame), sur les 50 africains pays pressentis pour cette participation, 38 ont déjà confirmés leur présence à Moscou.