Cameroun : Sept stades seront opérationnels pour la CAN 2019

 

 

Le Cameroun qui accueille la prochaine messe continentale du football est confronté à un certain nombre de difficultés. Le mois dernier, la CAF a confirmé le passage de 16 à 24 équipes pour la CAN dès cette édition. Conséquence, il faut plus de stades pour accueillir les matchs de cette compétition au lieu des quatre prévus initialement. « En attendant le nouveau cahier de charges de la Confédération Africaine de Football qui prescrit de nouvelles orientations, les autorités de Yaoundé prennent des mesures adéquates » a expliqué la CAF.

Selon les informations, trois autres stades vont s’ajouter aux quatre auparavant prévus par le Cameroun pour abriter les confrontations de cette épreuve continentale. Ainsi, il y aura deux stades à Yaoundé, un à Bafoussam à l’ouest du pays, un autre à Limbe vers le sud-est et un dernier stade à Garoua dans le grand nord du Cameroun.

Mais le problème qui se pose pour le moment est que le Cameroun accuse déjà des retards dans la réalisation des infrastructures devant accueillir la compétition en 2019. Cependant, l’on annonce une visite d’inspection de l’instance faitière du football continental (CAF) courant août pour avoir une idée sur l’état d’avancement des travaux sur les différents sites où se construisent des stades.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *