CAN 2019 : Le Bénin tombe les armes à la main contre le Sénégal-vidéo
Une des surprises qui sont arrivées au second tour de la CAN Egypte 2019, le Bénin est tombé mercredi face aux Lions de la Téranga du Sénégal. La formation béninoise, après un parcours honorables où elle a accroché le Ghana (2-2), le Cameroun (0-0) et la Guinée (0-0), a battu le Maroc (1-1) après les prolongations et (4-1 aux t.a.b) avant de tomber contre Sadio Mané et ses compagnons.
Dans une rencontre où chacun se méfiait de son adversaire, le Sénégal a montré qu’elle est au-dessus du Bénin. Les Lions ont déroulé le jeu durant les 20 premières minutes avant que les Eccureuils ne sortent de leur cachette. Soukou sur un coup franc, a retrouvé Mickael Poté qui, sur une talonnade, a failli surprendre le portier sénégalais.
La formation sénégalaise a également montré ses intentions avec une série de frappes qui a inquiété la défense adverse juste avant la pause à la 45e minute. A la 53e minute, Sadio Mané a inscrit un but refusé par l’arbitre pour une position irrégulière.
Gomis, le gardien sénégalais a fait une bourde en loupant un contrôle qui pouvait coûter cher à sa formation mais le ballon est passé juste à côté de son montant droit à la 66e minute.
La lumière est arrivée à la 70e minute avec Idrissa Gana Gueye qui a combiné avec Sadio Mané avant de conclure l’action en beauté avec une belle frappe de l’intérieur du pied pour battre Saturnin Allagbe.
Après ce but, le même Idrissa Gana Gueye est parti seul face au but béninois mais il sera irrégulièrement arrêté par Olivier Verdon qui est logiquement expulsé par l’arbitre de la rencontre.
Plusieurs actions offensives ont été orchestrées par les deux formations mais le match s’est terminé sur ce score d’un but à zéro en faveur des Lions de la Teranga du Sénégal qui compostent ainsi leur ticket pour le carré d’as de la CAN 2019.