CAN 2019 : L’Egypte pays organisateur !

La Confédération Africaine de Football porte son choix pour sur l’Égypte. Le comité exécutif de la CAF s’est réuni ce mardi 8 janvier 2019 à Dakar.

Deux pays étaient en course pour abriter pour la première fois cette compétition avec 24 équipes. Il s’agit de l’Egypte et de l’Afrique du Sud.

Ce mardi, à l’issue d’une réunion à Dakar, la Confédération Africaine de Football a dévoilé le nom du pays qui remplace le Cameroun. C’est l’Égypte qui a été désigné.  La dernière CAN organisée en Egypte remonte à 2006.  Le pays était craint en raison de l’insécurité grandissante. Aujourd’hui, le doute persiste toujours sur la capacité de l’Egypte à organiser une telle compétition en toute sécurité. Le récent attentat qui a frappé le pays a confirmé une nouvelle fois les craintes liées à l’aspect sécuritaire.

La CAN 2019 se jouera du 15 juin au 13 juillet 2019. Avec le passage à 24 équipes, la formule de la compétition va changer. La CAF n’a toutefois pas encore dévoilé le nouveau format de son tournoi majeur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *