CAN 2019 : les atouts de la Côte d’Ivoire selon Yaya Touré

Le monde du football africain se prépare pour la nouvelle fête continentale. A quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations, chacun va de son analyse quant aux chances des différentes sélections.

Les Éléphants s’apprêtent à entamer leur phase de préparation, avec une liste élargie d’une trentaine de joueurs. Et pour Yaya Touré, qui a récemment démenti sa retraite, la Côte d’Ivoire a les moyens pour faire un bon parcours. Mais il souhaite de la patience chez les supporters.

« Cette équipe (de Côte d’Ivoire) dispose de très bons joueurs, de grands talents, Maxwell Cornet, Nicolas Pépé… qui sont en confiance. Il n’y a pas mal de joueurs qui montent en puissance. C’est une très bonne équipe avec Salomon Kakou et Gervinho qui n’ont pas encore dit non à la sélection. Cette nouvelle génération est jeune et on ne va pas leur mettre la pression. On va être patients envers cette équipe et les pousser à donner le meilleur d’eux » indique l’ivoirien l’émission Radio Foot Internationale sur RFI.

Kamara Ibrahim publiera dans quelques semaines, la liste définitive

« Kamara n’a pas encore fait sa liste. J’espère qu’il fera une très bonne liste », a conclu Yaya Touré.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *