CAN 2019 : Sept équipes déjà out !

La 4ème journée des éliminatoires pour la CAN 2019 a permit de voir plus clair dans certains groupes. Si certaines nations sont sûres d’être de la fête au Cameroun car ayant validé leur qualification à l’issue de cette double confrontation, d’autres sont quant à elles sont d’ores et déjà totalement hors de course.

Il s’agit de la Guinée Équatoriale – pays organisateur de la CAN 2015, le Soudan, le Soudan du Sud, les Seychelles, le Botswana, l’eSwatini et le Niger qui ont définitivement perdus tout espoir de qualification.

Le tirage de ces éliminatoires n’a pas été spécialement clément avec ces nations citées. Car, être placés dans des poules avec des grandes écuries du continent tels que le Sénégal, l’Egypte, la Tunisie – qui possèdent les attaquants les plus redoutables d’Afrique – n’est pas de tout repos.

le Niger et l’eSwatini, respectivement 105e et 106e au classement FIFA en ont pris plein face aux têtes d’affiche que sont l’Egypte de Mouhamed Salah et la Tunisie. Les deux équipes maghrébines se sont partagés la quasi totalité des points dans ce groupe laissant que des miettes aux mal classées.

Pour la plupart, il s’agit d’un apprentissage pour s’imprégner du milieu en vue de faire mieux prochainement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *