CAN 2019/Bénin-Togo : Michel Dussuyer affiche une certaine sérénité

 

Dans 9 jours, les Ecureuils du Bénin vont se frotter aux Eperviers du Togo, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 de football. Pour ce rendez-vous fatidique contre les protégés de Claude Marie François Le Roy, Michel Dussuyer, le technicien français de la sélection béninoise ne semble pas inquiet. En conférence de presse ce jeudi au Bénin, le technicien français a estimé qu’il a sous la min, des joueurs qui vont qualifier le Bénin pour le pays des Pharaons.

Cependant, le sélectionneur du Bénin est conscient que la tâche ne sera pas facile pour décrocher le ticket face au Togo qui lutte aussi pour une qualification, en cas de victoire. Michel Dussuyer reconnait la richesse du réseau offensif togolais composé par des joueurs comme Denkey Kevin, Laba Kodjo, Matthieu Dossevi, Floyd Ayite, Gilles Sunu, Placca Fessou, Peniel Mlapa et le capitaine Emmanuel Adebayor.

Tout en appelant toute la population béninoise à une mobilisation totale, il a rassuré, par rapport à l’absence du capitaine Stéphane Sessegnon : « Les joueurs convoqués sont aussi expérimentés et ont tous envie d’aller à la CAN, y compris les nouveaux. Je suis revenu au Bénin pour relever un challenge. C’est un match couperet, nous avons la chance de le jouer à la maison. Que toute la population se joigne à nous comme face à l’Algérie », a-t-il conclu.

Bénin-Togo : Les Eperviers privés de Bebou Ilhas forfait

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *