CAN Maracana 2017 : Le Togo qualifié pour les demi-finales chez les Séniors

Le Togo s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana 2017 après avoir disposé du Niger ce samedi dans la catégorie des Seniors. Les Eperviers l’ont emporté 2-1 dans une rencontre âprement disputée.

Battus lors de leur premier match, les Eperviers du Togo se réveillent enfin dans la compétition qui se déroule à Bamako au Mali. Ils ont obtenu leur ticket pour les demi-finales de la CAN de Maracana en s’imposant devant le Niger 2-1. Ils ont ouvert le score grâce à Ouro Moustapha en première mi-temps, Vossah Kodjo avait la possibilité de mettre le second but avant la pause.

En deuxième période, les Togolais se sont laissé aller en encaissant un but, permettant aux Nigériens de remettre les pendules. Touchés dans leur amour propre, les Eperviers inscrivent le but victorieux à 4 minutes de la fin. Ils ont préservé leur acquis jusqu’à la fin du temps règlementaire.

Les poulains de Belo Semiou affronteront en demi-finale la sélection de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la Guinée 2-0. L’autre demie oppose le Bénin au Canada.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *