Cédric Bakambu : Et si l’avenir du Congolais se jouait en Angleterre?

Cédric Bakambu enchaîne de belles performances en Espagne. L’attaquant Congolais attise la convoitise avec une touche particulière en Angleterre.

L’international Congolais  fait une bonne saison jusqu’ici aux couleurs de son club espagnol Villarreal, qui est actuellement 6è en Liga. Bakambu, 26 ans, a trouvé le fond du filet huit fois en 11 matches de La Liga et il est parmi les meilleurs buteurs du championnat.

Seuls Lionel Messi (12) du FC Barcelone et Simone Zaza (9), l’attaquant de Valence, ont marqué plus de buts en Liga que l’international congolais  cette saison. Les exploits de Bakambu pour le sous-marin jaune ne sont pas passés inaperçus selon les dernières informations en provenance d’Espagne.

Le média espagnol Marca a rapporté que West Ham United est l’un des nombreux clubs de Premier League Anglaise intéressés à signer Bakambu en forme, lors du mercato hivernal en janvier.

Marca affirme que les Hammers ont fait une offre pour le natif d’Ivry-sur-Seine cet été, mais n’ont pas pu égaler le prix réclamé par Villarreal. L’équipe basée à Londres est maintenant prête à raviver son intérêt pour Bakambu, qui était un joueur clé pour la République Démocratique du Congo lors de sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

Le quotidien ajoute que West Bromwich Albion et Newcastle United, les rivaux britanniques des Hammers, gardent également un œil sur le joueur passé par Lorient. Il reste à voir si Villarreal acceptera de vendre l’un de ses atouts les plus précieux au milieu de la campagne 2017/18 en cours.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *