CHAN 2018 : Le sélectionneur du Togo Abalo : « On est prêt pour affronter le Bénin »

La sélection du Togo a pris la route ce vendredi en direction du Bénin pour y affronter les Ecureuils en match retour du premier tour des éliminatoires du CHAN 2018, ce dimanche au stade Matthieu Kerekou. Avant leur départ, notre reporter a posé des questions au sélectionneur des Eperviers Jean Paul Abalo sur la forme du groupe.

Radio Sport Fm Tg : Bonjour Jean Paul Abalo

 Jean Paul Abalo : Bonjour Radio Sport fm Tg

 Radio Sport Fm Tg : Est-ce que vous êtes prêts pour le match retour dimanche prochain ?

Abalo Dosseh : On a eu une semaine où on a passé d’abord à se récupérer du match allé, après on est revenu sur ce qui n’a pas marché,  ce qu’il faut corriger, je pense qu’on a bien récupéré  donc on est prêt pour aller affronter le Bénin

Radio Sport Fm : Sur quoi vous avez concrètement travaillé cette semaine ?

Abalo Dosseh : Comme ces derniers temps, toujours la finition, la finition parce qu’en revoyant tous les 3 matches qu’on avait joué on voit qu’on a pêché beaucoup dans la finition et la dernière passe. Sinon dans le jeu même on n’a pas souvent eu de difficulté. C’est toujours dans les dernières passes.

Radio Sport Fm : Alors, Coach, on sait que ce match c’est une mission difficile pour le Togo, sur quoi comptez-vous concrètement pour réaliser un bon résultat au Bénin ?

Abalo Dosseh : Moi je compte sur mes joueurs, je sais qu’ils sont confiants, on est tous confiant qu’on peut le faire, on a fait un match nul chez nous mais je pense que le Bénin ne nous a pas vraiment mis en difficultés, on apprend un peu sur une erreur je ne dirai même pas une erreur mais cinq erreurs consécutives qui nous a coutée ce but mais vu l’état d’esprit du groupe je pense qu’on a quand même les armes pour aller gagner la bas.

Radio Sport Fm : On a vu Tchatakora Semiou dans le groupe, est ce que ses papiers sont prêts, est ce qui va finalement joue le match de dimanche ?

Abalo Dosseh : Oui, bien sûr, il a eu ses papiers donc pour le match de dimanche, je ne sais pas encore parce qu’on est entrant de voir quelle configuration, parce qu’on ne l’a pas eu beaucoup donc, c’est un bon joueur que je compte beaucoup sur lui mais on a encore une dernière séance demain après-midi et là on va prendre une décision la dessus.

Radio Sport Fm Tg : Merci coach !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *