CHAN 2018 : Le Togo se met en difficulté avant le match retour au Bénin

Le Togo n’a pu battre le Bénin ce dimanche après-midi avant de faire un déplacement serein au Bénin en vu du match retour. Les Eperviers ont fait jeu égal 1-1 avec leur adversaire.

Les poulains d’Abalo Dosseh étaient à l’aise en début de rencontre. De souza Anthonio est passé à côté de l’ouverture après une brèche créée par Degli Messan (4è). Le Togo poursuit avec le même dynamisme en faisant de petites passes jusqu’à la 15è minute où ils ont finalement remis le ballon à leur adversaire.

Dans l’une de sa descente, Marcelin Koukpo passe en revue la défense togolaise avant d’envoyer un missile qui heurte un défenseur avant de prendre la direction du filet, malgré la déviation de Bassa Djeri Sabirou (44è). Le Togo est mené à la pause (0-1).

Après la pause, la sélection togolaise se remet en direction des filets. Ils ont eu gain de cause quand, Gazozo décroche pour Savant Anthonio. Ce dernier bute sur le portier Glodjinon Steve. Sewonou Koidjo, dans la foulée pousse le ballon au fond du filet (47è). L’attaquant de l’AS Togo Port s’est fait ensuite remplacé par Agoro Ashraf. Le public sportif a contesté son changement.

Le Bénin reprend du poids de la bête et met en difficulté la défense togolaise. Entré en jeu, l’attaquant Aboki Waris oblige Bassa Djeri à se détendre pour stopper son tir. Ouro Sam Hakim et Issifou Bourahana se sont montrés intraitables en défense en annulant les dernières offensives des Béninois.

Le score ne bougera pas jusqu’à la fin du temps règlementaire. Le Togo doit cravacher dur pour arracher la qualification en déplacement à Cotonou dimanche prochain pour le compte du match retour.

La composition du Togo : Djeri Bassa Sabirou, Philippe Adegnon, Kouloum Maklibe, Ouro Sama Hakim, Bourahana Safiou, Novon Efoe, Gazozo Kokou, Savant De Souza, Sewonou Koidjo, Degli Messan, Guillaume Yenoussi,

Le onze du Bénin contre le Togo : Glodjinou Steve, Adjanakou Ramane, Fassinou Rodrigue, Houngbedji Gaston, Yarou nabil, Mama Seydou, Koukpo Marcelin, Gomez Charbel, Bah Yere Mama, Bouraima Abdel, Ogoulola Ibrahim

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *