CHAN 2020 : Quelle équipe pour battre le Rwanda ?
Le Rwanda croise les crampons avec le Togo ce mardi dans le cadre de la 3e journée du CHAN 2020 dans la poule B. Ragaillardis par leur succès (2-1) contre l’Ouganda lors de la seconde sortie dans cette compétition, les Eperviers locaux du Togo jouent leur qualification pour les quarts de finale de l’épreuve qui se déroule au pays des Lions Indomptables du Cameroun ce mardi. Pour en arriver là, il faut une équipe solide dans tous les compartiments et bien motivée pour venir à bout du Rwanda au terme de cette opposition.
La même défense comme contre l’Ouganda
Après la défaite (0-1) contre les Lions de l’Atlas du Maroc, le staff technique des Eperviers locaux du Togo a effectué 3 remplacements dans la ligne défensive des Eperviers.
Ainsi, Bode Abdoul Sabourh a effectué son entré dans le onze de départ en lieu et place de Madjedje Djalilou dans le couloir droit dans la défense togolaise.
A gauche, Moussa Bilal a pris la place de Zonor Ayayi qui était titulaire contre le Maroc. Dans l’axe de la défense, Toudji Mensah a gardé sa place mais il a été accompagné par Sama Abdoul-Hamilou qui a pris la place de Moubarack Issifou.
Même si cette défense a encaissé un but contre l’Ouganda comme celle alignée contre le Maroc, elle a montré plus de sérénité que la précédente.
En plus, elle a fait preuve de stabilité et de rigueur durant le match contre l’Ouganda. Alors, il serait de bon ton que le staff technique reconduise la même ligne défensive pour le match décisive contre le Rwanda.
Amekoudji et Tchakei out, nouvelle responsabilité pour Nane Richard
Bien en place à l’entame de la rencontre contre l’Ouganda, Amekoudji Dodji et Tchakei Marouf qui animaient pourtant bien le jeu togolais au milieu de terrain étaient contraints de céder leurs places pour avoir contracté une blessure au cours de cette partie.
Pour palier les absences de ces deux joueurs, le staff technique des Eperviers du Togo peut compter sur le capitaine Gnama Akate qui fera probablement son retour dans le onze de départ en lieu et place d’Amekoudji pour accompagner Ahoro Kparo Jarry dans la récupération des ballons au milieu de terrain. Dans ces conditions, Nane Richard pourra se voir confier une autre responsabilité dans cette rencontre.
Très athlétique et techniquement bien au point, le capitaine de l’ASCK pourra donc évoluer ce soir comme numéro 10 dans ce match contre le Rwanda. En l’absence de Tchakei Marouf, il pourra donc être le play-maker de la formation togolaise, chargé de distiller des ballons aux attaquants qui vont composer le trio offensif de l’attaque togolaise.
La bonne nouvelle, c’est que Nane Richard n’est pas seulement capable de faire marquer les autres. Lorsque les attaquants seront en difficulté, il pourra rapidement se substituer à eux pour aller faire la différence afin de permettre à son équipe de venir à bout de l’adversaire.
Introduire Agoro Achraf dans le trident offensif
Avec Nane qui sera derrière les attaquants, il faudra alors un autre attaquant pour accompagner Tchatakora Abdoul Semiou et l’homme du match Ouganda-Togo, Ouro Agoro Ismael qui sera titulaire ce soir sauf catastrophe.
Ainsi, le Togo jouera avec trois attaquants que sont Tchatakora, Ouro Agoro et puis Agoro Achraf qui seront chargés d’envoyer des ballons au fond des filets adverses.
Onze probable contre le Rwanda
1-Aigba Abdoul Moubarack
2-Bode Abdoul Sabourh
3-Moussa Bilal
4-Sama Abdoul Hamilou
5-Toudji Mensah
6-Ahoro Kparo Jarry
7-Tchatakora Abdoul Semiou
8-Gnama Defale Akate
9-Agoro Achraf
10-Nane Yendoutie Richard
11-Ouro Agoro Ismael
CHAN 2020 : Le match Togo-Rwanda vu par les journalistes togolais