CHAN 2020 : Première sortie manquée pour le Togo
Le Togo a perdu (0-1) son match de la première journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) ce lundi 18 janvier 2020 face au Maroc. Bien en place durant le premier quart d’heure de la rencontre, les Eperviers ont concédé un penalty transformé à la 26e minute par Yahya Jafrane. Jean Paul Abalo et ses hommes vont devoir encore attendre pour goûter au délice d’une victoire dans cette compétition à laquelle ils prennent part pour la première fois.
Esseulé en attaque, Agoro Achraf n’a pas fait le poids devant la défense marocaine bien en place. Dominé dans la première partie, le Togo a tenté de relever la tête à l’entame de la seconde période. Les Togolais ont même impressionné le maigre public par quelques belles phases de jeu.
Voulant redresser la barque, le sélectionneur du Togo a lancé Jarry Ahoro Kparo et Ouro Agoro Isamael dans le match mais ces derniers n’ont pas pu faire la différence. Le Togo perd donc d’entré dans ce CHAN 2020 qui a lieu au Cameroun. Le rendez est donc pris pour vendredi prochain où les Eperviers vont tenter de se relancer dans la compétition face à l’Ouganda sous les coups de 17h GMT.