Herbiers / Claude Koutob : 6 premiers mois compliqués pour le Togolais

Grand acteur de la montée de son ancien club Poirée-Sur-Vie en National 2 la saison dernière, Claude Koutob avait préféré rejoindre les Herbiers en raison de leur projet en national. Mais 6 mois après son arrivée dans le club, le bilan semble peu satisfaisant.

Sur le plan personnel, le Togolais a disputé moins de rencontres avec l’équipe première du VHF. Sur les 16 journées de championnat, Claude Koutob n’a disputé que 3 en tant que titulaire et 7 comme remplaçant.  Et pour ces apparitions, il n’a marqué qu’un seul but en championnat et 3 buts avec la réserve. Des performances en dessous de celles de la saison dernière (21 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues).

Un bilan qui s’explique par le repositionnement du joueur cette saison. Avec sa nouvelle formation, Claude évolue le plus souvent excentré sur le coté. Ce qui ne permet pas visiblement à l’ancien international U20 du Togo de montrer ses qualités de buteurs.

Sur le plan collectif, le VHF est dans la zone rouge du classement à la pause (16ème sur 18 clubs avec 15 points). La reprise en janvier sera déterminante donc pour le togolais qui confie continuer par travailler pour avoir un meilleur bilan à la fin de la saison. Mais dans l’entourage de l’ancien joueur de l’As Marsa, l’on n’écarte pas l’option d’un départ au vue de l’utilisation du joueur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *