Claude Koutob : Le Togolais des Herbiers dans le social

Loin de son pays natal, Claude Koutob a tout de même son cœur qui bat pour ses origines. L’attaquant du Vendée les Herbiers Football Club parraine une association qui aide des orphelins. Un engagement social qu’il fait en compagnie de son coéquipier Jean-Pierre Billong qui a aussi des origines togolaises.

L’Association Favoriser l’avenir des orphelins démunis est bénéficiaire de ce clin d’œil de ce joueur. A Akepé, 24km  de Lomé, l’association s’occupe de 27 enfants de 4 à 13 ans. Pour l’aider, les deux joueurs lancent une campagne de dons. L’objectif c’est de permettre à l’association de construire un bâtiment adéquat et équipé de toutes les commodités nécessaires pour remplacer le modeste hangar en paille recouvert d’un toit de tôle.

« Il n’y a pas de sanitaire, ni de dortoirs. Les enfants doivent marcher 2 Km pour se rendre dans le petit bâtiment où ils sont hébergés » raconte Claude Koutob.

L’autre aspect c’est la mise en place de forages pour que les enfants de l’orphelinat, mais aussi les villageois d’Aképé, puisse avoir accès à de l’eau potable. « C’est en buvant de l’eau impropre à la consommation que beaucoup d’enfants attrapent des maladies, souvent mortelles » indique Jean-Pierre Billong.

Le projet a un coût total de 49,5 millions de Franc CFA et les deux fils du Togo espèrent avoir le soutien des bonnes volontés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *