Claude Leroy sur Adebayor : « Il a 34 ans, il n’est plus très jeune »
Emmanuel Adebayor était absent lors des deux dernières confrontations des Éperviers du Togo. Le capitaine des Eperviers du Togo avait protesté contre l’état de la pelouse du stade municipal de Lomé avant de boycotter la double confrontation contre la Gambie (1-1, 1-0) dans les éliminatoires de la CAN 2019.
Si cette attitude divise au sein du public sportif togolais, le sélectionneur du Togo claude Leroy semble soutenir son joueur.
« Il n’y a pas de dossier Adebayor ! Il ne jouait pas mais il était là avec nous. C’est quelqu’un qui a des grands segments et qui a du mal avec la pelouse de Lomé. On verra pour l’Algérie (en novembre) mais il est trop handicapé par cette surface qui est une tôle ondulée abominable », a affirmé le Français auprès du site Actufoot.
« Avec ses grands compas, quand il s’entraîne dessus, il a des tendinites, des problèmes articulaires… Il a 34 ans, il n’est plus très jeune. Ce genre de terrain le bousille complètement au niveau physique. »
Fort logiquement Adebayor pourrait être encore absent face à l’Algérie puisque la pelouse n’a pas été retouchée. Une absence dont les Éperviers devront commencer par s’habituer s’ils veulent arracher une qualification pour la CAN 2019.