Congo-RDC : Le match de tous les dangers !

L’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 s’annonce intéressante. Le suspense reste à son top. Si certaines formations ont déjà acté leur participation, d’autres quasiment sont condamnées à l’exploit.

C’est notamment le cas au sein du groupe G dominé d’une main de fer par la surprise du chef : le Zimbabwe. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le spectacle est à son comble dans ce groupe car si les Warriors mènent un règne sans partage au sein de ce dernier, les deux Congo vont devoir se livrer une bataille sans merci pour décrocher une éventuelle qualification à la prochaine édition de la CAN.

Il n’est pas très commun de voir deux pays aussi proches géographiquement se retrouver nez à nez dans le cadre d’un match comptant pour les éliminatoires de la CAN. Et quand c’est le cas, ces rencontres dénotent toujours d’une tension particulière car ramenées au sens d’une certaine « fierté » pour tout un pays.

Ces rencontres procurent toujours un plaisir. Cette fois-ci, la pression sera plus sur les épaules du Congo-Brazzaville qui, à l’allé, s’est fait corriger avec un score sans appel de 3 buts à 1. Donc ce match sera en quelque sorte animé d’un sentiment revanchard avec comme pression supplémentaire l’avantage du terrain.

Si elle a l’avantage d’être devant à la faveur de son point en plus, la RDC se déplacera à Brazzaville avec pas mal d’incertitudes. Sans son plus grand nom Cédric Bakambu, le très redoutable attaquant des léopards ainsi que Gaël Kakuta, blessés dans leurs respectifs, la RDC ne sera pas la même. Une mauvaise nouvelle à laquelle s’ajoute le forfait de dernière minute de Jonathan.

Le piment sera donc au rendez-vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *