Paraguay : Rupture de contrat d’Adebayor, Olympia donne les raisons
L’aventure d’Emmanuel Adebayor à l’Olimpia est déjà terminée. Elle venait juste de commencer. L’attaquant avait signé avec le club paraguayen le 11 février. Il a participé à quatre matches avec le club d’Asunción, deux en Copa Libertadores et autant en Championnat, avant que la pandémie de Covid-19 ne mette fin à toutes les compétitions.
L’international togolais (36 ans, 66 sélections) était rentré chez lui, au Togo. Ce qui pose un problème pour son retour en termes de santé et de sécurité sanitaire. Et un coût, aussi, que le club ne peut plus assumer, comme il l’explique dans un communiqué.
« Le conseil d’administration du Club Olimpia informe ses membres, ses fans et le grand public qu’une décision a été prise d’un commun accord pour mettre fin à la relation contractuelle avec le joueur Emmanuel Adebayor. La situation pandémique due au virus COVID-19 place le joueur à risque pour la santé d’entamer son retour dans notre pays, avec de multiples vols, échelles et mesures de quarantaine, en plus des coûts logistiques élevés et de la situation économique que traverse le pays, auxquels Olimpia n’échappe pas, qui nous obligent à prendre la meilleure décision pour protéger le patrimoine de notre institution et garantir une relative stabilité économique pour affronter le reste de l’année, et ainsi poursuivre notre chemin victorieux.
Nous remercions M. Emmanuel de nous faire confiance, nous sommes très fiers qu’avec sa carrière sportive enviable il a traversé l’histoire du club. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son avenir.
Pour les fans d’Olimpia, nous disons que nous sommes convaincus que c’est la bonne façon, un solide Club Olimpia dans ses divisions d’entraînement plus jeunes, avec la meilleure première équipe de football paraguayen et capable d’embaucher les plus renommés. joueurs partout dans le monde. Grâce à l’image fiable et robuste qu’en tant qu’institution que nous projetons dans le monde, nous sommes aujourd’hui le club le plus performant du sport national après beaucoup d’efforts, nous sommes de retour pour rester ».