Côte d’Ivoire : La réponse de Jean-Eudes Aholou à Claude Leroy

La décision de Jean-Eudes Aholou de jouer pour la sélection de la Côte d’Ivoire a été mal digérée par Claude Leroy. Le Sélectionneur du Togo qui faisait du milieu du RC Strasbourg, qui a aussi des origines togolaises, sa priorité n’a pas hésité exprimer sa déception.

Informé des critiques de Claude Leroy à son endroit, le joueur qui a joué pour ses premières face au Togo en amical a répondu au technicien français.

 « Jouer face au Togo pour ma première sélection avec la Côte d’ivoire est forcément particulier. Mon père est Togolais. L’équipe nationale du Togo m’avait appelé. Après, j’ai décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire parce que je suis né là-bas et j’ai beaucoup plus d’attaches dans ce pays. J’ai fait toutes les catégories de jeunes, donc j’ai décidé de continuer sur cette lancée », a déclaré le joueur de 24 ans.

Quant à la mésentente avec Claude Leroy, elle n’est plus d’actualité car les deux hommes ont échangé à la fin du match amical entre la Côte d’Ivoire et le Togo. Les divergences ont été aplanies.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *