Cyclisme : Amza Assoumanou, nouveau champion du Togo

Les anciens sont de retour. Après un an d’absence des pistes du Togo, Amza Assoumanou revient de la meilleur des manière. Le coureur cycliste de l’équipe d’Agaza de Lomé a remporté dimanche le championnat national de cyclisme organisé par la fédération de la discipline.

Amza Assoumanou a été le plus rapide sur la piste. Un parcours qui a amené les coureurs de Baguida à Tsevié en passant par Aneho et Tabligbo, soit une distance de 120 Km. Amza est arrivé après 3h31 min 35 secondes et devance son coéquipier Gnanou Ayedjo. Il détrône ainsi Akpeko Bertrand, champion de l’année dernière qui est lui arrivé en 3ème position.

« Je suis très heureux d’avoir remporté le championnat parce que ça fait partir désormais de mon palmarès. Maintenant on va se concentrer sur la suite des choses pour mieux se préparer au tour du Togo » nous a confié Amza.

Le tour cycliste international du Togo est annoncé pour avril prochain et les meilleurs de la course du dimanche vont être sélectionnés pour représenter le Togo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *