Cyclisme : Le Togo et ses ambitions au tour cycliste international du Faso

 

Le Togo va prendre part à la 31e édition du Tour Cycliste International du Faso qui démarre aujourd’hui même au Burkina Faso. Alors que la fédération est entrée en clash avec certains cadres de la sélection de cyclisme la saison passée, la vie semble continuer au niveau de l’instance faitière de la discipline. Avec des ambitions assez modestes, le Togo compte faire de cette participation un tremplin pour préparer son prochain tour cycliste.

La sélection togolaise de cyclisme qui n’a pas l’habitude de faire de bons résultats, sera quand même encore une fois au point de départ de la 31e édition du tour cycliste du Burkina Faso. Privé de son meilleur élément, Raouf Akanga, cette sélection n’inspire pas confiance pour faire un résultat intéressant.

Hormis le Togo, des équipes européennes (Pays-Bas, France, Allemagne…) et africaines (Maroc, RD Congo, Cameroun, Erythrée, Côte d’ivoire, Bénin, Mali, Niger, Ghana… Et le pays hôte, le Burkina Faso seront sur la ligne de départ de la compétition qui démarre aujourd’hui même au pays des Hommes Intègres.

La délégation togolaise a pris la route ce mardi ce mardi pour le Burkina Faso où a lieu la compétition longue de 1190, 9 km. Comportant 10 étapes, l’épreuve connait deux innovations que sont un passage par le Ghana et un contre-la-montre par équipe. La compétition a lieu du 6 octobre au 4 novembre 2018.

 

Composition de la délégation togolaise

Coureurs : Djabigue Pangueman, Bafai Jean-Camille, Gnozigue Karim, Gnanou Ayedjo, Tchalem Nyouleleng, Barnabo Talate,

Coach : Douty Gilbert

Mécanicien : Mawussi Kokou

Chef de délégation : Degnissode Robert

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *