Didier Droga : L’Ivoirien est nommé ambassadeur de la LFP en France

 

L’Ivoirien Didier Drogba et le Français Youri Djorkaeff sont les premiers ambassadeurs de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) en France. En effet, la LFP a fait savoir jeudi, la naissance d’un programme d’ambassadeurs pour mettre en vitrine les championnats français de football professionnel. L’ancien capitaine de la sélection ivoirienne et l’ancien Tricolore sont donc les deux premiers ambassadeurs de la LFP.

La nomination de l’ancien buteur du club phocéen et du champion du monde 1998 a été annoncé par les dirigeants de l’instance, jeudi à l’issue de l’assemblée générale : « On a voulu prendre deux grands joueurs qui ont démarré leur carrière en France, et qui ont ensuite joué dans les grandes ligues. Leur mission est de nous accompagner pour nous aider au niveau marketing, dans la promotion du football français, rechercher une meilleure exposition, plus de diffuseurs, plus d’investisseurs », a déclaré la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, qui n’a pas manqué de préciser que c’est un   engagement sur trois ans.

Les intéressés ont aussi donné leur avis sur leur nomination et précisé la mission qui les attend : « J’ai essayé de promouvoir le foot français, aujourd’hui j’ai l’opportunité de continuer à faire ce que j’ai aimé faire, d’accompagner la Ligue et les clubs sur de nouveaux marchés. Je sais que je suis bien accompagné avec un attaquant plus costaud que moi, très grand », a confié Djorkaeff.

L’Ivoirien pense que c’est un rôle qui lui va si bien et il se réjouit du fait qu’il a déjà de l’expérience dans ce domaine : « Ce rôle d’ambassadeur me va très bien. J’ai fait quatre continents, l’Asie (Chine), l’Afrique, l’Europe, et l’Amérique du Nord. C’est un rôle que j’espère tenir de la meilleure des manières », a ajouté Didier Drogba.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *