Didier Drogba : L’attaquant offre une école aux enfants ivoiriens-vidéo

 

Après sa carrière de footballeur, l’attaquant ivoirien Didier Drogba s’engager davantage dans l’humanitaire. L’attaquant vient d’inaugurer une école en Côte d’ivoire pour promouvoir l’éducation dans ce pays. C’était hier au sud-ouest du pays.

Alors qu’il tend tranquillement vers la fin sa carrière aux États-Unis à Phoenix (2e division), l’attaquant ivoirien Didier Drogba ne compte pas marcher dans les pas de George Weah. L’ancien buteur de Chelsea est plus dans l’humanitaire que dans la politique. D’ailleurs, le joueur a offert aux enfants ivoiriens, une école qui a été inaugurée mercredi à Guibéroua au sud-ouest du pays.

Didier Drogba ne fait pas de la politique, sa priorité après sa carrière de footballeur : « Ce n’est pas dans mes ambitions à la base. George avait cette ambition depuis des années. Aujourd’hui ce n’est pas mon cas », a déclaré l’Ivoirien à nos confrères de l’AFP.

Cette école de six salles de classe, dotée d’une cantine scolaire, de latrines, d’un terrain de football et de trois maisons d’enseignants contribuera aux performances physiques, sociales et académiques des enfants du village de Pokou-Kouamekro, selon le géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé et l’Initiative internationale pour le cacao (ICI), qui appuient ce projet porté par la Fondation Didier Drogba.

L’ancien Phocéen trouve que l’éducation a un impact positif sur l’avenir des jeunes : « Le meilleur moyen d’avoir un impact sur l’avenir d’un peuple, c’est de l’éduquer. Grâce à l’éducation, on évite pas mal de problèmes socio-ethniques. On apprend la tolérance et cela évite des guerres », a laissé entendre l’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *