Djibouti: La fédération met fin à la vie de la sélection nationale

 

 

 

L’équipe nationale du Djibouti n’existe plus. C’est la  Fédération Djiboutienne de Football (FDF) qui a annoncé cela. Les raisons évoquées par les premiers responsables du football de ce pays sont entre autre l’insuffisance de résultat et le manque cruel de vivier en matière de joueurs pouvant défendre valablement les couleurs de cette nation.

En lieu et place de la sélection des Requins de la Méditerranée, l’instance faitière du football djiboutien a préféré se lancer dans une politique de formation des jeunes qui vont intégrer cette équipe nationale quelques années plus tard pour produire une meilleure prestation pour de meilleurs résultats. Dans un communiqué, Omar Ali Mohamed le directeur technique national a estimé que ce n’est pas une question de moyen financier mais c’est tout simplement la mise en place de la nouvelle politique de la fédération pour redorer le blason du football djiboutien qui est en dedans depuis un long moment déjà.

Le Djibouti, 185e nation au classement FIFA a largement perdu à domicile contre l’Ethiopie (5-1), en qualifications du Championnat d’Afrique des Nations 2018. Elle ne disputera donc pas le match retour prévu pour ce week-end.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *