Egypte-Togo : Amatchoutchoui Kangni très énorme contre les Pharaons
Amatchoutchoui Kangni est l’une des satisfactions dans le camp togolais lors de la défaite des Eperviers du Togo (0-1) contre les Pharaons d’Egypte ce samedi au Caire. Lors de la rencontre qui comptait pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 de football qui a lieu au Cameroun, Amatchoutchoui Kangni a montré toute l’étendue de son talent. Bien en place et décisif dans ses différentes actions, le défenseur de Gbohloe-Su des Lacs a présenté une copie très propre sur l’ensemble de la rencontre.
Etonnante présence physique
Amatchoutchoui Kangni et la majorité des joueurs qui évoluent dans les championnats togolais ne jouent plus depuis mars, suite à la venue de la COVID-19 au Togo. Le joueur des Requins Mâles du littoral a dans les jambes, les entrainements et le match contre le Soudan, disputé lors de la dernière journée FIFA en Tunisie.
Malgré cela, il a été présent physiquement de la première à la 90e minute de la rencontre contre l’Egypte ce samedi. Dévoué au travail, le jeune défenseur togolais a vraiment été au charbon lorsque le besoin s’est fait sentir durant toute la partie.
Ce dernier a relégué sur le banc des remplaçants, un certain Simon Gbegnon qui est pourtant fréquent en sélection depuis quelques années déjà. Comme quoi, aux âmes bien nées, la valeur n’attend plus le nombre des années.
Parfaite complémentarité avec Djene
La première fois que ce garçon a évolué dans l’axe de la défense togolaise lors d’un match, c’est lors du dernier stage des Eperviers en Tunisie où ils ont livré un match amicale (1-1) contre le Soudan.
Présent dans l’axe de la défense togolaise ce samedi contre l’Egypte aux côtés de son capitaine Djene Dakonam, Amatchoutchoui Kangni a sorti le grand jeu en sauvant le Togo sur deux ou trois actions chaudes où il s’est montré décisif.
En phase avec le joueur de Getafe sur les décisions à prendre dans l’organisation du jeu au niveau de la défense, le joueur du club de la préfecture des Lacs a montré une certaine complémentarité dans l’axe avec Djene Dakonam. Rassurant en tout cas pour la suite du séjour de ce jeune joueur en sélection.
Baptême du feu réussi pour le Requin Mâle
Le jeune Amatchoutchoui a démontré lors de cette partie que seule la confiance est importante pour défendre les couleurs nationales. Le plus important, c’est que quand vous avez cette confiance, il faut la saisir et sur le match d’hier, le Requin a gagné la confiance de la majorité des Togolais.
Il a véritablement mouillé le maillot comme un vrai patriote et c’est ce que le public sportif togolais attend de ses ambassadeurs. Il est encore très attendu ce mardi sur le match retour à Lomé contre le même adversaire.
Amatchoutchoui est surtout mieux attendu lors du prochain CHAN avec les Eperviers locaux où il sera dans l’axe de la défense avec un certain Toudji Messan.