CNO-Togo : Akpaki Deladem finalement élu président !
Akpaki Deladem est le nouveau président du Comité National Olympique du Togo. Alors que les pronostics ces dernières semaines étaient en faveur de Wona Kokouvi Germain, C’est finalement Akpaki Deladem qui a raflé 24 voix contre 21 pour son challenger du jour. Un nouveau départ s’annonce au niveau du CNO-Togo qui a connu beaucoup de soucis depuis quelques années avec Kelani Azad Bayor qui n’a pas déposé de candidature cette fois.
Au terme des travaux qui ont commencé depuis ce samedi 19 décembre 2020 dans la matinée dans un grand hôtel de Lomé, la nouvelle est tombée dans la soirée. L’ancien secrétaire général de cette institution qui coiffe toutes les associations sportives du Togo, est élu désormais son président.
Avec un programme basé sur trois volets à savoir, dynamiser le fonctionnement administratif et opérationnel de l’institution, apporter une assistance aux fédérations nationales sportives et nouer des relations de partenariat entre le CNO-Togo, le Ministère des Sports et des Loisirs et les instances sportives continentales et internationales, Akpaki Deladem a convaincu plus de votants que Wona Kokouvi Germain.
Pourtant victime de certaines révélations troublantes pouvant mettre en danger sa candidature ces dernières semaines, Akpaki Deladem qui connait déjà la maison du CNO-Togo, est appelé à y diriger les affaires en lieu et place de Kelani Azad Bayor. On espère juste que le programme sera exécuté comme indiqué avant les élections pour le bien et surtout l’intérêt général du sport au Togo.