Elim CAN 2019 : L’Algérie s’en sort difficilement devant le Togo

Le Togo s’est incliné (1-0) devant l’Algérie ce dimanche dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019.

Les joueurs de Claude Leroy ont mal démarré la rencontre en subissant les  assauts des Fennecs. Il a fallu la main ferme du goal de Gbikinti de Bassar, Djeri Bassa Basirou pour sauver les meubles (5è). Cinq minutes plus tard, le Togo a failli ouvert le score. Le goal algérien Mbolhi a fait une sortie hasardeuse, mais la frappe de Laba Fodoh a été sauvée par le défenseur algérien Bensebaini. Les Poulains de Claude Leroy accusent le coup et cèdent à la 23è minute. Le dernier rempart togolais est lobé par Sofiane Hanni. (1-0) c’est le score à la pause.

De retour des vestiaires, les Algériens continuent de pousser mais butent sur le milieu de terrain où règnent Atakora Lalawelé et Atchou Franco, généreux dans l’effort. Claude Leroy sort Peniel Mlapa et replace Laba Fodo dans l’axe et permet au nouvel entrant, Agbegniadan de prendre le coté. Suite à une balle en cloche, Adebayor amorti du genou avant de pivoter. Mais l’attaquant de Basaksehir voit sa reprise passée au dessus de la barre. Les Togolais imposent leur physique et gagnent la bataille en milieu de terrain. Les Fennecs essaient de faire des contres mais Bassa Djeri sauve ses coéquipiers.

La dernière tentation est à mettre à l’avantage du Togo, lorsque Emmanuel Adebayor fait une louche pour Fodo Laba. Le sociétaire de Renaissance Sportive Berkane loupe le cadre.

Le tableau d’affichage n’a pas bougé. L’Algérie prend les trois points et est en égalité avec le Bénin qui a battu la Gambie par le même score (1-0), toujours dans le groupe D. La prochaine journée aura lieu en mars 2018.

Algérie : M’bolhi, Attal, Mandi, Bensebaïni, Ghoulam, Guedioura, Bentaleb, Hanni, Mahrez, Brahimi, Slimani.

Togo : Bassa Djeri, Djene, Gregnon, Ourosama, Kouloun, Mlapa, Adebayor, Atakora, Laba, Atchou Koffi, Bebou

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *