Elim CAN U23 : Le Togo perd lourdement 5-1 au Ghana

Les Éperviers Espoirs du Togo sont mal rentrés dans les préliminaires de la CAN 2019. Ce mardi, face aux Black Meteors du Ghana sur les installations de Babayaro Sports Stadium de Kumassi les jeunes togolais n’ont pas pu faire le poids.

Akoro Bilal, Yenoussi Guillaume, Wogodo Thomas, et autre Klidjè Thibault ont été les précurseurs de la stratégie offensive togolaise. Sauf que rien de grand ne sortira face à une défense ghanéenne bien regroupée. 18ème minute, le Ghana trouve la faille par l’entremise de Owusu Kwabena.

Les Togolais vont continuer par sombrer avec à la 26è minute, le défenseur togolais Toudji Messan qui commet un penalty. Heureusement le portier togolais Aigba Abdul Moubarak sauve provisoirement son camp en arrêtant le penalty. Une action qui a de quoi remonter le moral des Togolais. 31è minute, sur un coup franc à la lisière de la surface de réparation, Yenoussi Guillaume retrouve Klidjè Thibault qui bat le portier ghanéen Kwame Baah pour l’égalisation.

La seconde période va rapidement basculer en faveur des Ghanéens. À la 60è minute, le Ghana double la mise par l’entremise de Osman Bukari. À la 69è et 70è minutes, le Togo va encaisser deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Owusu Kwabena qui signe son triplé de la soirée. Un 5ème but arrivera à la 83ème minute inscrit par Yakubu Nassam Ibrahim.

5-1 score final. Le score largement en faveur du Ghana permet aux Black Meteors de prendre une option importante avant le match retour à Lomé le samedi prochain 22 décembre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *