Eliminatoires CAN 2019 : La Gambie accroche le Togo à Lomé et l’éloigne de la qualification

 

Les Eperviers du Togo n’ont pu faire qu’un triste match nul (1-1) contre la Gambie au Stade Municipal de Lomé, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 disputée ce vendredi. Mené en début de partie, le Togo a égalisé dans les derniers instants de la rencontre. La mission s’annonce donc très difficile pour les Eperviers dans cette poule D.

Assan Ceesay a rapidement ouvert la marque pour les Gambiens à la 7e minute sur une frappe lointaine que n’a pu maitriser le gardien des Eperviers, Bassa Djeri Sabirou. C’est donc sur ce score de (0-1) que les Eperviers ont regagné les vestiaires sous la pluie. Après la pause, Claude Marie François Le Roy, le sélectionneur du Togo a effectué plusieurs changements avec Kouloun Maklibè qui a pris la place de James Olufade fautif sur le but Gambien. Peniel Mlapa est entré à la place de Gilles Sunu (pourtant le meilleur Togolais sur la première période), et Kevin Denkey a remplacé Lalawele Atakora.

Poussé par un public qui a effectué nombreux le déplacement, le Togo est revenu au score à la 84e minute grâce à une réalisation de Denkey Kevin. Avec ce score d’un but partout, le Togo est donc obligé d’aller s’imposer à Banjul mardi, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Après cette rencontre, le Togo va accueillir les Fennecs d’Algérie à Lomé, avant d’aller disputer la qualification à Cotonou contre les Ecureuils du Bénin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *